Cette gamme de taloches vous permettra de réaliser tous vos enduits de finition ( Enduits de terre / Enduits à la chaux / etc ... ) et la gamme de couteaux vous permettra de faire des enduits de finition ou de lissage .
Lame en acier inoxydable roulé, très fine et flexible, avec renfort arrière plat et arrondi à l'avant. Épaisseur de la feuille 0,3 mm. Truelle pour lisser et finir l'enduit d'argile. Particulièrement adapté aux surfaces en plâtre argileux brillant.
Acier inoxydable laminé, tôle très fine et souple. Renfort dorsal arrondi à l'avant, épaisseur du renfort adaptée à l'évolution des forces de pression. Épaisseur de la feuille 0,3 mm. Truelle pour rehausser, lisser et finir les enduits d'argile.
Lame en acier inoxydable roulé, très fine et flexible, avec renfort arrière plat et arrondi à l'avant. Épaisseur de la feuille 0,4 mm. Excellent pour la finition des enduits fins en argile. Également pour lisser les enduits d'argile grossiers.
Modèle réussi : lame en plastique, souple et flexible. Épaisseur de la feuille 2,0 mm. Renfort dorsal en métal plastifié. Convient uniquement pour la finition d'enduits fins en argile afin d'obtenir des surfaces particulièrement lisses.
Acier, forgé, lame coudée 90°, isocèle. Version Nakakubi (= poignée au milieu). Épaisseur de la feuille 2,0 mm. Truelle pour créer des bavures avec un arrondi en quart de cercle défini. Convient aux enduits fins en argile.
Acier, forgé, lame coudée 90°, isocèle. Version Nakakubi (= poignée au milieu). Épaisseur de la feuille 2,0 mm. Truelle pour créer des noues avec un arrondi en quart de cercle défini. Convient pour les enduits de finition à base d'argile grossière et les enduits à base d'argile fine.