Neuf
Filtre pour nettoyer les fréquences indésirables du réseau électrique (exemple : linky, CPL,...)
BIOZENPRO
Livré sous 3 à 5 jours
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Ce filtre est spécialement conçu pour réduire les perturbations électriques et électromagnétiques et les signaux CPL émis dans la bande de fréquence de 10 kiloHertz à 2 MégaHertz.
Description du produit :
Le filtre Zen protect agit dès l'entrée du courant dans la partie privée de l'installation électrique afin de nettoyer les fréquences superflues additionnelles à partir de 10 kHz, non utiles au fonctionnement des appareils électriques.Il protège ainsi les installations et les occupants des locaux des rayonnements dus à ces fréquences « parasites ».
Le filtre ZEN PROTECT occupe 10 places (modules) de 18 mm dans un tableau électrique standardisé. 4 modules pour le S6350, 5 pour le C400 et 1 pour de disjoncteur C10 associé. Les éléments du filtre peuvent être dissociés pour s'intégrer dans un tableau existant mais il est déconseillé de le faire car l'efficacité du filtre en sera diminuée. Il est recommandé d'utiliser un kit ZEN PROTECT version solo avec le tableau fourni.
Les compteurs communicants mesurent avec précision la consommation quotidienne d’électricité . Ils communiquent les données au gestionnaire de réseau via le circuit électrique existant en utilisant la technologie du Courant Porteur en Ligne (CPL). Le CPL consiste à transporter de l'information par les fils électriques. Le principe est de superposer sur le courant normal (230 V à 50 Hertz) des fréquences 1000 fois plus élevées, entre 35 et 91 kiloHertz – bande de communication CENELEC A selon des protocoles CPL G1 et G3.
Ce signal CPL ne s’arrête pas au compteur communicant ; il se diffuse dans tous les appareils électriques de la maison via le circuit domestique. La portée du CPL basses fréquences est de plusieurs centaines de mètres sur le réseau électrique public. Le CPL de tous les compteurs du voisinage se retrouve sur le circuit électrique personnel sans même la présence d'un compteur communicant chez soi.
La communication via CPL ajoute ainsi de nouvelles fréquences sur le circuit, générant une pollution électromagnétique supplémentaire.
Fiche technique :
Voltage | 0 à 240 V AC - 50/60 Hz |
Courant | de 1 à 63 A à 40°C max |
Température d’utilisation | 0° à 60° C max |
Cos Phi | 0,98 à 15 A - 0,99 à partir de 21 A |