SCOTCH TESCON VANA pour régulateur de vapeur et pare-pluie

Neuf

Ruban adhésif tout usage pour l’intérieur ( pour régulateur de vapeur ) et l’extérieur ( pour les pare-pluie souple et les pare-pluie en fibres de bois )

Conditionnement :

ROULEAU de 30 ml de longueur x 60 mm de largeur 

Plus de détails

PRTESVANA

31,80 € TTC

En savoir plus

Caractéristiques techniques

  Tissu
Support non-tissé spécial en PP
Colle colle SOLID résistante à l'eau
Papier transfert papier siliconé
Propriété Valeur
Couleur bleu foncé
Exposition aux intempéries 6 mois
enduisable oui
Température de mise en œuvre à partir de -10 °C
Résistance à la température stable entre -40 °C et +90 °C
Stockage dans un endroit frais et sec

Avantages

  • Colle de façon sûre - même avec de l’humidité : colle SOLID résistante à l’eau
  • Particulièrement durable : adhérence de 100 ans testé et validé de façon indépendante
  • Poursuite flexible des travaux : peut être exposé aux intempéries pendant 6 mois
  • Poursuite rapide des travaux : le non-tissé peut être recouvert d’enduit
  • Facile à travailler : support en non-tissé souple, peut être déchiré à la main
  • Respect des réglementations : Collages étanches à l’air selon la RT 2012
  • Excellents résultats lors du test de nocivité, contrôle réalisé selon ISO 16000

Domaine d'utilisation

Intérieur: Collage étanche à l’air de frein-vapeurs et membranes d’étanchéité à l’air ainsi que de panneaux dérivés du bois étanches à l’air en neuf et rénovation (toiture et mur).

Extérieur: Réalisation de l'étanchéité au vent et à la pluie d'écrans de sous-toiture et de façade (par exemple por clima SOLITEX) ainsi que de panneaux de sous-toiture.
Collage étanche à l'air de membranes frein-vapeur de rénovation ainsi que de membranes d'étanchéité à l'air.

Collages étanches au vent de panneaux de sous-toiture en matériau dérivés du bois. Pour tous les collages, à l’intérieur et à l’extérieur, de membranes et écrans et panneaux étanches entre eux et pour les raccords aux éléments de construction adjacents, non minéraux et lisses (passages de conduits, fenêtres de toit en pente).

Séparation du papier transfert
largeur 100 mm: 50 / 50 mm
largeur 150 mm: 75 / 75 mm

Consignes de mise en oeuvre

Conditions générales

Les supports doivent être suffisamment solides ; si ce n’est pas le cas, il faut prévoir une consolidation mécanique (latte de fixation sur les supports friables par exemple). 
Après le collage des membranes, un lattage doit supporter le poids de l’isolant. Consolider éventuellement aussi les endroits collés par des lattes supplémentaires.
Bien maroufler les rubans adhésifs pour qu’ils adhèrent bien. Veiller à une contre-pression suffisante.
Les collages étanches au vent, à l’air ou résistants à la pluie sont uniquement possibles moyennant une pose sans plis des frein-vapeurs, des écrans de sous-toiture et des écrans pare-pluie pour façades. 
Évacuer rapidement l’excès d’humidité de l’air ambiant par une ventilation systématique et constante. Installer éventuellement un déshumidificateur de chantier. Pour l’enduit, merci de respecter les recommandations du fabricant d’enduit pour les supports non-absorbant. Un pont d’adhérence est éventuellement nécessaire.

Supports

Avant le collage, nettoyez les supports. 
Le collage n’est pas possible sur les supports recouverts d’une fine couche de glace. Les matériaux à enduire ne doivent pas être recouverts de substances antiadhésives (par exemple graisse ou silicone). Les supports doivent être suffisamment secs et solides.

Une adhérence durable s’obtient sur toutes les membranes intérieures et écrans extérieurs pro clima, et sur d’autres frein-vapeurs, membranes d’étanchéité à l’air (par exemple en PE, PA, PP et aluminium) ainsi que sur d’autres écrans de sous-toiture et écrans pare-pluie pour façades (comme en PP et PET). 
Les collages et raccords peuvent se faire sur le bois raboté et verni, les matières synthétiques rigides, les métaux (par exemple conduits, fenêtres, etc.) et les panneaux rigides dérivés du bois (agglomérés, OSB, contreplaqués, MDF et panneaux de sous-toiture en fibres de bois), poutres metallique.

Appliqué sur le métal, peut ensuite être recouvert d’enduit sans risque d’apparition de traces de rouille. Lors de la liaison entre une pièce métallique et un support minéral (par exemple entre une poutrelle en acier et des hourdis), la surface d’adhérence du ruban sur le support minéral sera au minimum de 3 cm.

Lors du collage sur des panneaux de sous-toiture en fibres de bois et les supports minéraux lisses, le traitement préalable avec la sous-couche TESCON PRIMER est nécessaire. Les supports en béton ou enduit ne doivent pas être friables.

Les meilleurs résultats en termes de protection de la paroi s’obtiennent sur des supports d’excellente qualité. 
A l’utilisateur de vérifier l’adéquation du support ; au besoin, nous recommandons de procéder à des essais de collage. 
Si les supports ne sont pas assez solides, il est recommandé de traiter la zone de collage avec du primaire d’accroche TESCON PRIMER.

Téléchargement

18 autres produits dans
la même catégorie :