Neuf
Livré sous 3 à 5 jours
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Fabriqué à base d'écorce de Chêne-Liège, les plaques de liège expansé est un isolant 100% naturel, leur fabrication à base de granulés de liège est obtenu sous l'effet de la vapeur surchauffée qui vont formés des blocs et s’agglomérer entre eux à partir de leur propre résine appelé la subérine. Usinée des 4 cotés ses feuillures sont idéal pour les ruptures de pont thermique et phonique.
En milieu humide il est incontournable, imputrescible le liège présente la plus sure garantie dans le temps dans des constructions avec des risques d'humidité.
En plus d’être léger, sa forte densité et sa résistance à l'eau font du liège une solution d'isolation thermique et phonique performante pour l'habitat. Sa polyvalence lui permet d'isoler tout type de support.
En extérieur, les plaques de liège seront collées directement sur de la brique ou parpaing mettre un mastic colle pour éviter le pont thermique. Pour la maison ossature bois les plaques seront vissés sur un panneau de contreventement et dans l'ossature ensuite après préparation du support un crépis pourra être appliqué.
En sol les plaques seront posées bord a bord en couche croisé avant d'y mettre un plancher ou une chape .
Capacité du matériau à retenir le passage du chaud/froid. Le Panneau de Liège Isolant Expansé présente la caractéristique d'une faible conductivité thermique combinée à un dégagement lent et progressif de cette chaleur/ce froid vers l'intérieur/l'extérieur d'une habitation (forte inertie thermique). Par conséquent : une isolation plus efficace.
La capacité d'un matériau lorsqu'il est soumis à des charges a une tendance naturelle à la récupération (résilience) pour aider à empêcher la propagation des vibrations sur une surface donnée à transmettre à l'espace contigu. Le panneau de liège isolant expansé a une récupération à l'épaisseur d'origine d'environ 98%, ce qui permet l'application dans ces situations.
Capacité d'un matériau à absorber les ondes sonores en les transformant en énergie et en n'en libérant qu'un résidu. Cette différence entre la capacité d'absorption et la valeur initiale du bruit se traduit par une isolation acoustique. Le panneau de liège isolant expansé peut être utilisé comme matériau pour la correction des environnements acoustiques (absorption acoustique) et lorsqu'il est dans une solution constructive, comme une isolation acoustique importante.
En pensant aux concepts de Maison Passive ou de maisons à énergie nette zéro (énergie zéro) ou encore d'autres plus extrêmes à énergie supplémentaire, le rôle de l'énergie utilisée dans la maison avant d'y habiter devrait également devenir central dans le bilan énergétique global de la maison. .
Le terme « énergie grise » désigne une mesure de l'intensité énergétique utilisée pendant l'extraction, la production et le transport. L'« énergie grise » des différents matériaux est donc une mesure utile pour la consommation d'énergie initiale. Il est généralement donné en kilojoule ou en mégajoule par unité de masse ou de volume - ou en kilogramme ou en mètre cube.
Les matériaux utilisés dans la construction doivent être produits à partir de ressources consommatrices d'énergie ou obtenues naturellement.
Le panneau de liège à isolation expansée est un produit à très faible énergie intrinsèque.
Décret 2011-321 concernant un étiquetage obligatoire des produits de construction installés
à l'intérieur, les revêtements de sol et de mur, les peintures et les laques avec leurs classes d'émission basées sur des tests d'émission a été signé en mai 2011.