Neuf
PANNEAUX DE ROSEAUX ABSORBEUR ACCOUSTIQUE
VENDU à L'unité
Dimensions : 500 mm x 500 mm x 180 mm d'épaisseur
HIS71HRAE505018TR
Livré entre 4 et 6 Jours
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Ces éléments d'anches acoustiques sont constitués d'une plaque de support sur laquelle les anches sont fixées avec de la mousse spéciale.
Dimensions :
50 cm x 50 cm x 18 cm (sans rail) (L x L x H)
Classe d'absorption :
EN ISO 11654 : C (αw = 0,75)
VDI 3755/2000 : hautement absorbant
Coefficient de réduction du bruit : NRC ≥ 0,75
Fixation :
Mécanique. Installation directe ou via le système de suspension de profilé de plafond Knauf CD ou suspension directe
Optimisez l'acoustique des pièces avec le roseau
Adoptez de nouvelles approches en matière d'acoustique des pièces dans la conception : avec des éléments acoustiques en roseau, vous combinez l'aspect unique du matériau de construction naturel en roseau avec d'excellentes propriétés pour optimiser l'acoustique des pièces.
Élément d'absorption acoustique innovant pour montage au plafond ou au mur. Les modules de plafond en chaume avec leur impressionnant « aspect chaume » créent une atmosphère qui rappelle les moments décontractés et détendus sur la plage de Sylt. Cet absorbeur acoustique rend la pièce chaleureuse et confortable.
Les possibilités d'utilisation de nos éléments de chaume sont polyvalentes et variables, mais toujours individuelles et extrêmement décoratives. Parfois, l'accent est mis sur l'impression visuelle, parfois sur l'avantage fonctionnel de la conception de l'acoustique de la pièce, mais il s'agit généralement d'un mélange des deux. Les domaines d'application se trouvent dans le secteur commercial mais aussi privé : Les modules de plafond en chaume, qui peuvent être installés sans grand effort grâce à un nouveau système d'enfichage, donnent aux magasins tels que les surfaces de vente, les bureaux, les bâtiments publics et même les hôtels un une toute nouvelle sensation d'espace.
Dans les bureaux, les salles de séminaire, les espaces commerciaux ou les espaces privés, l'acoustique des pièces est l'enjeu qui contribue davantage au bien-être des personnes que le mobilier ou la décoration. Si les aspects acoustiques de la pièce ne sont pas pris en compte lors de la conception, les murs, plafonds et sols nus réfléchissent souvent très fortement le son. Les conséquences : une réverbération longue, une intelligibilité de la parole réduite, un niveau sonore dérangeant. Cela ne s'arrête pas là : dans les pièces au mauvais climat acoustique, les gens parlent plus fort, ce qui augmente le niveau sonore : « l'effet Lombard » est le nom de cet auto-renforcement désagréable du niveau sonore. Outre les conséquences sur la santé, telles que les maux de tête liés au stress, cela présente également des inconvénients économiques : selon des études, si le climat acoustique de la pièce est mauvais, les performances de concentration et de mémoire peuvent être réduites jusqu'à 20 %. Un cercle vicieux, car le manque de concentration entraîne des malentendus, des mal-être et des erreurs au travail.
Le climat acoustique négatif de la pièce est souvent exacerbé par la tendance de l'architecture moderne vers de grandes surfaces vitrées, qui réfléchissent à leur tour les ondes sonores.
Il est donc urgent d'y remédier : il est possible d'atténuer le niveau sonore avec des tapis - mais cela ne correspond pas aux souhaits de chaque propriétaire de bâtiment ni aux exigences d'espace.
Il est plus efficace d'installer des éléments acoustiques hautement absorbants, grâce auxquels l'acoustique peut être optimisée de manière spécifique et adaptée individuellement aux conditions locales :
Les nouveaux éléments en instance de brevet, fabriqués à partir de roseaux fabriqués à la main de la plus haute qualité, conviennent comme panneaux muraux ou de plafond. Ils représentent une solution particulièrement efficace, élégante et naturelle à tous les problèmes d'acoustique des pièces.
Avec leur « aspect chaume », les éléments de plafond acoustiques combinent la solution idéale pour l'optimisation acoustique et visuelle des pièces.
Des mesures effectuées à l'Université de Lübeck ont prouvé l'efficacité de cette première mondiale : les éléments de plafond acoustique en matériau naturel ont immédiatement atteint la classe d'absorption acoustique C (« hautement absorbant ») sur l'échelle de A à E selon la norme DIN. EN ISO 11654, qui est contraignante pour ce domaine. L'absorption est le degré d'atténuation acoustique.
Avec leur surface robuste, les éléments acoustiques en roseau sont aussi durables que les panneaux de bois. Contrairement aux éléments acoustiques classiques en matériaux synthétiques, généralement liés avec de la résine synthétique, les éléments en roseau offrent non seulement une acoustique optimisée, mais assurent également un climat intérieur naturel.