Neuf
La colle de peau de lapin s'utilise en apprêt pour la peinture sur bois, pour la dorure à l'eau, l'encollage des toiles. La peinture en détrempe, les collages, la fabrication du papier, pour les encres de Chine. La colle de peau de lapin se mélange à de la chaux pour des enduits (enduits très fins).
MCCOLLEPLAPIN
Livré sous 2 à 3 jours
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
----------------------------------------
SYNONYME : Liant d'origine animale provenance : peau de lapin
----------------------------------------
FAMILLE : collagène
----------------------------------------
UTILISATION : la colle de peau de lapin s'utilise en apprêt pour la peinture sur bois, pour la dorure à l'eau, l'encollage des toiles. La peinture en détrempe, les collages, la fabrication du papier, pour les encres de Chine. La colle de peau de lapin se mélange à de la chaux pour des enduits (enduits très fins).
----------------------------------------
DOSAGE : faire tremper la colle de peau de lapin dans de l'eau froide. Elle se gélifie. Puis la faire fondre au bain marie pour l'utiliser (elle ne doit jamais bouillir). Pour une utilisation plus rapide mettre la colle en poudre dans de l'eau chaude et agiter regulièrement. La gélatine se forme en refroidissant et se travaille à chaud au bain marie. "100g de colle de peau pour 1 litre d'eau formera une colle à 10%".