Neuf
Diamètre : 350 mm
Diamètre : 550 mm
Longueur du tube : 2,10 m
Livré entre 7 à 15 jours
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Le conduit de lumière SFD-H se compose d'une coupole, un raccordement, un tube réfléchissant la lumière de longueur de 2,10 m, une armature du plafond, un diffuseur prismatique et un kit de montage. C’est une solution idéale pour amener la lumière naturelle du jour à l’intérieur de pièces peu ou pas éclairées. L'application de ce type de puit de lumière permet d'éclairer tous les pièces du bâtiment même celles dans lesquelles n'y pas possibilité de montage des fenêtres de toit ou verticales . Les intérieurs coupés de la lumière du jour, par exemple : salle de bains, garde-robes, couloirs, escaliers ainsi que sous-sols sont sombres et inconfortables à utiliser. Dans les autres pièces, puit de lumière est la source suplémentaire de la lumière, permetant aussi d'économiser l'énérgie éléctrique. Le puit de lumière SFD transmet la lumière du jour qui entre dans le tube réfléchisstant par la coupole montée sur le toit. Ensuite les rayons du soleil se réfletant du tube tubulair flexible, sont guidés vers le bas sur le diffuseur. Celui-ci monté sur le plafond distribue en façon régulière les rayons de la lumière en éclairant la pièce. Le puit de lumière peut être utiliser aussi les soirs et pendant la nuit grâce au système d'éclairage installé au bout du puit qui joue le rôle d'une lampe.
Coupe de conduit de lumière SFD-H :
L’apport journalier recommandé de la lumière naturelle, pour un homme, est de 30 minutes en plein air, sans lunettes de soleil. Aucune lumière artificielle ne peut remplacer l’afflux bienfaisant des rayons du soleil sur l’organisme humain.
Là, où il n’y a pas de possibilité de montage de fenêtres de toit ou de lucarnes, nous vous conseillons le montage d’un puit de lumière, LightTunnel, afin de garantir l’accès à la lumière naturelle dans l’habitat. La lumière naturelle passe par le puit de lumière pour éclairer l’intérieur de la pièce. Dans les autres pièces de l’habitat, le puit de lumière représente une autre source de lumière permettant d’économiser l’énergie électrique.
La quantité de lumière entrante dans la pièce, à travers le conduit, varie selon l’intensité de la lumière du soleil. Plus l’intensité de la lumière du soleil entre dans la coupole du puit, plus il y a de lumière à l’intérieur de l’habitat. Le diagramme ci-dessous représente la quantité totale de flux lumineux (lm) par rapport au mois de l’année et en fonction du temps nuageux, calculé sur la coupole du puit.
Un eclairage naturel
La bonne orientation de la coupole sur le toit permettra de collecter plus de lumière.
Lors du choix de l’emplacement du conduit il faudra :
Pour choisir la quantité et la grandeur des conduits de lumière pour une pièce il faut prendre en compte:
Ce schéma simplifié montre l’intensité de lumière que le puit apporte au centre d’une pièce enclavée.
Dans une pièce enclavée, le puit devrait être installé au dessus de la zone d’activité, selon le besoin de luminosité (par exemple l’espace de travail). Dans d’autres cas, ce système est futile ou inadapté.
Voici le schéma basique pour placer le puit dans une pièce avec une fenêtre. Cela varie en fonction de l’utilisateur, de la couleur des murs et de l’emplacement des meubles (possibilité de diffuser et de refléter la lumière). Etant donné qu’il y a deux sources de lumières, les angles ne présentent aucun problème, ils sont plutôt bien éclairés. Si le puit est installé prêt du mur opposé à la fenêtre, cela réduira l’intensité au milieu de la pièce.
Le conduit de lumière fait venir de la lumière à travers un tube convoyeur. Les rayons solaires sont réfléchis contre sa paroi et sont dirigés vers le bas sur le diffuseur.
Ce diffuseur installé dans le plafond distribue les rayons solaires uniformément pour éclairer une pièce au dessous..
Les conduits de lumière sont principalement utilisés dans les endroits où la mise en oeuvre d’une fenêtre de toiture n’est pas possible. C’est une solution idéale pour amener la lumière naturelle du jour à l’intérieur de pièces peu ou pas éclairées.