Neuf
Livré sous 2 à 3 jours
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
caractéristiques techniques :
Nom chimique : mélange de matière minérale et de pigments organiques
color index : R3
résistance au UV : moyen (déconseillé en extérieur)
pouvoir de coloration : très bon
Utilisation : chaux, cire, peinture, plâtre, à fresque, en glacis, ciment, beaux-arts.
Ce pigment est en poudre. Pour une utilisation en peinture Artistique, il conviendra de le broyer finement dans un mortier avant de le mélanger au liant.
Huile de lin : délayer la poudre dans un peu d'essence de térébenthine avant de l'incorporer à l'huile de lin.
peinture à l'eau / chaux en pâte : délayer le pigment dans un peu d'eau pour le rendre liquide avant de l'incorporer à la peinture.
chaux en poudre / ciment / plâtre : incorporer directement le pigment (jusqu’à 5% par rapport au poids du liant), puis mélanger de manière à teinter la totalité de votre liant.
Si vous souhaitez éclaircir un pigment, avant de colorer un liant transparent (huile de lin, cire, liant acrylique, caparol, farine…), vous pouvez le mélanger avec du blanc tiona.
Ce pigment est à 95 % naturel et les ingrédients qui le composent sont admis pour la fabrication de produits cosmétiques à rincer. Fabrication française.
Histoire : la couleur du célèbre pont de San Francisco « le Golden Gate » s’appelle officiellement « orange internationale ». Elle est née d’une couche d’anticorrosion de protection posée sur l’acier du pont. L’architecte décida malgré les critiques de lui laisser cette couleur alors que la Navy le voulait jaune avec des rayures noires pour faciliter la visibilité.
Tout d’abord peinture à base de plomb, puis de vinyle et dés 1990, remplacée par une peinture acrylique, 20 000 litres de peinture sont nécessaire chaque année pour l’entretien du pont.
C’est en lisant cette histoire, qui nous a laissée rêveurs, que la société des Ocres de France composa en 2018, le pigment Rouge San Francisco.