Neuf
VENDU AU ML UNIQUEMENT SUR DEVIS CLIQUEZ Ici!
Ces poutres en I, avec une âme centrale en bois massif de 34 mm, sont utilisées dans la construction comme :
Essences utilisées : SAPIN ou EPICEA
PLUSIEURES DIMENSIONS POSSIBLES
Longueurs jusqu'à 12 mètres .
Livré entre 3 et 4 semaines
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
La gamme Standard Inopanne se décline en 24 sections. Grâce à ses 9 hauteurs totales, de 220 mm à 465 mm, ses 3 largeurs et 5 hauteurs de talons, elle offre un grand nombre de combinaisons possibles et s’adapte parfaitement à vos mesures chantier et à vos besoins de résistance.
Légèreté : avec un poids modéré au mètre linéaire, la poutre en I Inopanne Standard est manuportable. Cela permet une mise en œuvre simple, rapide et facilite sa manutention.
Petite, moyenne et grande portée : possibilités de portées jusqu’à 12 mètres linéaires.
Perçabilité : afin de faciliter le passage de gaines si besoin, l’âme de l’Inopanne est perçable.
Résistance mécanique : grâce à sa conception et à la possibilité d’une contreflèche, l’Inopanne Standard offre une rigidité accrue et une forte résistance à la flexion.
Usinage possible : grâce à nos centres d’usinage de charpente nous pouvons vous proposer les coupes, perçages ou tout autre usinage dont vous auriez besoin.
Rapport prix/portée : sur un rapport prix / portée, l’Inopanne Standard est un produit hautement compétitif.
La construction en queue d’aronde est un mode d’assemblage qui consiste à emboiter deux pièces en bois, la poutre en I et la porteuse, évitant ainsi le besoin de fixations métalliques.
Ce procédé permet de construire une charpente de façon rapide et maniable tout en garantissant une résistance accrue de la structure.
Grâce à notre centre d’usinage performant, nous sommes le seul fabricant de poutres en I à proposer ce procédé. Toutes nos poutres sont fabriquées sur-mesure et répondent ainsi à vos exigences.
Lors d’une utilisation en application « pannes », les Inopanne Standard sont systématiquement contrefléchées afin d’assurer une performance mécanique optimale.
Usuellement fabriquées droites dans une utilisation en application « plancher », les poutres en I peuvent être contrefléchées, permettant ainsi des cas de chargements extrêmes ou de portées très importantes.